URL Bank
Image default
Wholesale

Quel revêtement mural phonique choisir?

Choisir un revêtement mural phonique n’est pas toujours évident. Entre le prix exorbitant de certains produits et les qualités phoniques trop faibles des autres, il est parfois difficile de faire un choix. La feutrine a l’avantage d’allier des qualités pratiques à un esthétisme épuré. Connue depuis des années, la feutrine n’est pas un matériau comme les autres. Elle possède des qualités ignifuges, esthétiques et acoustiques. Cela la rend idéale à utiliser comme revêtement mural phonique pour tous les espaces. Elle est utilisée aussi bien dans les caravanes de particuliers que dans des grandes salles de réception. Faite en pure laine vierge, en chanvre ou en bois, la feutrine a de multiples visages et utilisations. Elle est posée directement sur le mur, ou même sur le sol, et permet de créer une ambiance conviviale tout en isolant acoustiquement la pièce. En plus, ce revêtement mural phonique est résistant aux chocs, et il préserve à la fois de l’humidité et des nuisibles.

Les avantages d’un revêtement en feutrine sur un mur

La feutrine en laine s’adapte à tous les murs. Ce revêtement mural phonique vous apporte une parfaite isolation acoustique, tout en vous proposant un esthétisme sobre ou coloré. Selon vos besoins et votre envie, Hollandfelt vous offre la possibilité de choisir l’épaisseur de votre feutrine. Il faut alors savoir qu’une épaisseur de 10 mm vous offre une meilleure isolation phonique qu’une épaisseur de 3 mm. Pour des raisons esthétiques ou un besoin particulier, de la feutrine de 2 mm peut aussi vous être proposée.

Pour en voir de toutes les couleurs

Vous pouvez jouer avec les formes et les couleurs de la feutrine afin de créer une ambiance intérieure élégante et raffinée. Différenciez les tons de gris afin de donner une petite touche originale à votre intérieur tout en gardant de la sobriété. Choisissez, au contraire, des couleurs chaudes et des lignes épurées pour donner de la chaleur à votre pièce.