URL Bank
Image default
Home and Garden

Les portes d’intérieur sur mesure

La mise en place d’une porte d’entrée ou d’une porte d’intérieur sur mesure peut coûter très cher en raison du matériel, des frais des travaux et de poses surtout si vous avez un grand espace à remplir entre la porte et le plafond ou le mur. Une des solutions à ce problème si votre budget est limité est la mise en place d’un oculus entre une porte de type standard et l’espace vacant jusqu’à votre plafond ou votre mur. Un oculus est petite ouverture vitrée qu’on fixe juste au-dessus de votre porte, elle est peut-être soit fixe, soit ouvrante. Elle offre un design élégant et sobre à votre porte d’entrée et vous permettra de laisser passer de la lumière pour éclairer l’espace d’entrer, si vous optez pour une porte ouvrante vous aurez aussi la possibilité de faire passer l’air et d’aérer votre habitation en cas de besoin.

Cette solution vous permettra en cas de travaux lourds et chers d’opter pour la pose d’une porte aux dimensions standards puis de compléter l’espace qui reste avec un oculus. Ces objets sont parfaitement adaptés pour des portes à âme alvéolaire et les portes-planes.

Un oculus peut être placé de façon verticale, c’est-à-dire dans l’espace entre votre porte d’entrée ou d’intérieur et votre plafond, ou de manière horizontale, c’est-à-dire entre votre porte de dimension standard et l’espace vacant jusqu’au mur où vous avez décidé d’installer une porte. Il est difficile de faire une estimation précise du prix d’un oculus en raison des dimensions variables des espaces et du type de verre que vous allez utiliser. Mais sachez qu’il sera toujours moins cher qu’une porte faite sur mesure. De plus, un oculus est facile à mettre en place, soit même, sans l’intervention d’un professionnel.

 

https://www.portesinterieures.be/

Related Posts

Une porte intérieure en aluminium dans de nombreux styles

Is eiken meubilair van goede kwaliteit?

New colour in your home